Une fuite pour une suite

Par défaut

ninokuni1Je compte dans ma très longue liste de jeux favoris un titre particulièrement magnifique : Ni No Kuni Wrath of the White Witch. Sorti sur la console Playstation 3 en janvier 2013, il est sous la direction de Ken Motomura et sa musique est composée par le remarquable Joe Hisaishi, reconnu pour ses participations dans la création de chef d’œuvres musicaux dans les films d’animation du Studio Ghibli dont ce dernier a signé les scènes d’animation qui parcourent ce jeu épique. Sous de tels mains de maîtres, Ni No Kuni ne pouvait pas passer inaperçu.

Si Namco lance la première version du jeu au Japon en décembre 2009 sur la console Nintendo 3DS, c’est véritablement sur la Playstation 3 que les graphiques nous coupent le souffle. Je parle rarement des graphiques comme premier aspect d’un jeu pour la simple et bonne raison que je pense qu’un vrai bon jeu reste un bon jeu peu importe ses graphiques et ses animations. Je retourne sans cesse à mes classiques sur mes anciennes consoles sans les dénigrer sur l’aspect esthétique. Mais, pour Ni No Kuni, cet aspect est tellement significatif qu’il ne peut être passé sous silence.

ninokuniLe côté dessins animés au goût des films du Studio Ghibli vient me toucher profondément, étant un fan déjà du travail du très prestigieux Hayao Miyazaki. Ceci joint à la merveilleuse plume d’Akihiro Hino, qui a travaillé sur de prestigieux titres (Dragon Quest VIII et IX, Jeanne d’Arc, Professor Layton etc.) donne a Ni No Kuni une perfection que j’ai rarement concédé depuis ma longue carrière de joueur. La richesse du scénario est envoûtante et la richesse des personnages est si attachante que pour moi leur univers a une âme.

Cette impression de vie est déployée dans le style des artistes ce qui rend l’ensemble euphorique et presque magique. Oliver, Mister Drippy, Esther et Swain sont devenus mes amis. Et si j’ai passé presque quatre-vingt-cinq heures sur ce jeu pour y découvrir les nombreux secrets cachés, faire toutes les missions, toutes les quêtes secondaires et capturer le plus de Familiers possible afin qu’Oliver devienne le mage le plus puissant, terminer le jeu ne m’a pas rassasié en termes affectif. J’ai été si touché par la fin, que j’en ai pleuré. Pas parce qu’elle est particulièrement triste, mais parce que l’aventure était terminée et je devais dire adieux à mes nouveaux amis.

kuniheroJ’ai pleuré deux fois pour des jeux vidéos. Qui n’a pas versé une larme à la mort de Aerith Gainsborough dans Final Fantasy VII? La deuxième fois, c’est à la fin de Ni No Kuni, car je n’acceptais pas que ce soit terminé, je m’étais vraiment identifié à l’esprit du jeu, je suis entré corps et âme dans l’histoire. J’ai rarement connu ce sentiment et je me languis de retrouver mes copains pour de nouvelles aventures!

Voilà que depuis avril dernier une rumeur plane venant d’une fuite sur twitter comme quoi la suite de Ni No Kuni arrivera dans quelques mois sur la Playstation 4. La source est Tidux, un blogueur suédois reconnu pour travailler dans l’industrie du jeu vidéo et être la source anonyme de beaucoup de rumeurs. Donc, rien d’officiel mais néanmoins, cette personne a su semer le doute dans l’esprit des fans, mais aussi dans la communauté de joueurs et de critiques en général qui avait décerné des notes excellentes ou parfaites au titre originale dont les ventes ont atteint 1.7 millions de copies à travers le monde, le consacrant le meilleur RPG en 2013.

Inutile de vous dire combien cette rumeur m’a comblé et combien je surveille toutes les nouvelles à ce propos depuis des mois. Il ne me reste donc qu’à attendre que Level-5, le développeur du jeu, fasse une sortie officielle à savoir si la suite de Ni No Kuni est un projet réel ou non. Mais, il serait fort étonnant qu’un si grand succès ne puisse pas inspirer une suite quelconque.

Merci de votre intérêt
enson8502

5 réflexions sur “Une fuite pour une suite

  1. vicky

    Ni no Kuni est un de mes jeux favoris aussi. Pourtant, je ne suis pas fan de RPG, mais ce jeu-ci, WOW, dès le début, je me suis toute suite emporté par l’histoire et les personnages, j’en ai même presque oublié que c’était un RPG haha Non mais quel jeu magnifique. L’histoire, le graphique, les persos, les animaliers, la musique, j’aime tout! J’ai aussi passé des heures à essayer de faire toute les quêtes. Pour moi, c’était important d’aider les habitants haha On s’y attache tellement…
    Quoi une suite?? J’en serais tellement heureuse! Je dis OUI! J’espère fort que cette rumeur soit vrai!

    J'aime

Laisser un commentaire

