Mes suggestions pour Halloween 2015!

Par défaut

w0Afin de souligner la dernière semaine d’octobre et l’arrivée de la joyeuse fête d’Halloween, certains d’entre vous seront peut-être intéressés par quelques jeux d’horreur et de mystères à bon prix pour occuper leurs temps libres. Voici donc les suggestions de Kabu pour vous donner des idées de jeux qui pourraient vous faire frissonner!

w1The Ship
Je me suis procuré ce petit jeu sur Steam pour environ 3.00$. Au départ, ce qui m’a attiré c’est le côté meurtre et mystères sous lequel le jeu est vendu. Je souhaitais trouver une façon de jouer en ligne avec ma sœur et je croyais qu’il était possible de jouer aux détectives à deux. Ma déception a été le mode multi-joueurs qui finalement n’a pas de scénario. C’est une chasse à l’homme sur un bateau. Vous commencez avec un objectif : une personne à trouver sur le bateau et à assassiner. Attention, cela semble simple, mais d’autres joueurs ont votre nom sur leur liste aussi et vous devrez essayer de passer inaperçu. Ce principe s’applique point pour point au mode solo dans lequel le joueur se retrouve piégé sur un navire dont le propriétaire a inventé un jeu cruel pour ses passagers. Le but est exactement celui du mode multi-joueurs mais avec un scénario pour donner un sens à tout ça. Ainsi, The Ship n’est pas le meurtre et mystères que je souhaitais pour mettre à l’épreuve mon cerveau. Cependant, je suis certain que plusieurs joueurs auront du plaisir avec ce concept macabre en traquant une cible tout en restant anonyme. Le jeu vaut le prix et vous passerez peut-être une soirée amusante à en tester le principe, sans plus.

download-8Year Walk
Je ne me relance pas dans une autre critique de Year Walk. Vous pourrez trouver une critique complète juste ici sur le blog pour les intéressés. Mais, je ne pouvais pas passer ce jeu sous silence dans mes suggestions pour Halloween. Moi, j’ai eu beaucoup de frayeurs et de frissons à jouer à ce jeu, bien que beaucoup m’ont dit qu’il ne semblait pas effrayant. Chaque personne a ses propres limites et Year Walk a dépassé mes attentes côté épouvante. Un bon concept, des puzzles intéressants, une ambiance extrêmement bien menée. Vous trouverez ce jeu pour un excellent prix sur Steam (environ 7.00$) et je vous garantis que vous trouverez votre investissement rentabilisé par le plaisir, malgré ses quelques petits défauts.

w2Project Zomboid
Pour environ 16.00$ vous obtiendrez ce jeu sur Steam qui a beaucoup de potentiel. Project Zomboid est un survivor avec une ambiance très stressante. Même si vous jouez à la troisième personne en plan juché, vous aurez du plaisir à défier le jeu et à tenter de survivre le plus longtemps possible. Les graphiques sont assez basiques, comme le système de jeu, mais la simplicité est désarmante, tandis que la difficulté pour survivre est très élevée. Il existe un mode en ligne, mais il est vraiment très bâclé. Si vous souhaitez jouer avec vos amis, vous devrez avoir quelques notions pour créer des serveurs, ce qui enlève une certaine démocratisation du jeu et ne permettra pas à tout le monde de profiter de ce mode qui est beaucoup plus intéressant que le mode solo. Oui, vous pourrez rejoindre des serveurs déjà ouverts, mais ils sont vieux et les ressources sont inexistantes, ou encore les serveurs bien tenus sont protégés par des mots de passe que vous n’obtiendrez jamais.

w3Town of Salem
Ce jeu est une superbe découverte! Inspiré du principe du jeu de société Loup-Garou, vous incarnerez un villageois de Salem et tenterez de découvrir quel autre villageois à Salem est la sorcière ou le tueur en série. Le jeu est exclusivement en ligne et des notions d’anglais sont obligatoires. La qualité graphique est coquette sans plus, mais l’important c’est essentiellement l’atmosphère. Les joueurs discutent ensemble, s’accusent les uns les autres, condamnent à mort ou emprisonnent les principaux accusés. Au début de la partie, chaque joueur se voit attribué un rôle (il y en a une vingtaine). Puis, il y a une session de jour où tout le monde peut s’exprimer. Ensuite, la nuit tombe. Chaque joueur peut utiliser sa compétence secrète liée à son rôle pendant ce temps. Au matin, on constate les évènements qui se sont produits durant le nuit et on passe aux accusations. Le jeu se poursuit jusqu’à ce que le dernier joueur vivant remporte la partie! Un bel investissement pour seulement 7.00$ environ sur Steam.

w4The Last Express
Chef-d’œuvre du genre meurtre et mystères, ce jeu vous amène aux balbutiements de la première guerre mondiale. Vous usurpez l’identité d’un ami qui s’est fait assassiné et vous voyagerez tout au long du périple du fameux train Orient Express, de son départ de Paris jusqu’à son arrêt à Vienne, pour lever le voile sur un complot cherchant à provoquer une révolution. Tournant autour d’une légende russe et d’un œuf mythique de Fabergé, vous serez transporté dans un mystère digne d’Agatha Christie. Le jeu propose plusieurs alternatives pour résoudre les mystères et est une immersion totale dans une Europe du début du vingtième siècle. C’est un jeu originalement sorti en 1997, mais qui a conservé sa maîtrise du genre vis-à-vis les Point-and-Click actuels. Ce jeu est une œuvre d’art et son style esthétique est unique, les acteurs de voix sont talentueux et vous ne devez absolument pas manquer le prochain départ pour cette destination épique! J’insiste, prenez un billet et montez à bord!

w5Scooby-Doo Mystery
J’invite tous les fans de retro-gaming à se procurer ce jeu de 1995 sur Super Nintendo ou Sega Genesis. Un Point-and-Click aux allures de cartoons à l’image du dessin animé Scooby-Doo, ce jeu vous propose deux histoires vraiment très originales. Oui, Scooby-Doo Mystery est un excellent jeu qui offre des puzzles très bien réfléchis et vous pourrez le trouver complètement sans payer sur une tonne de sites d’émulation. Vous aurez du plaisir gratuitement et je vous garantis qu’il en vaut la peine, alors délaissez vos idées préconçues sur Scooby-Doo et lancez-vous dans deux quêtes très prenantes dans une ambiance digne d’un jeu de qualité et tentez de résoudre les mystères qui persistent dans un parc d’attractions complètement glauque ou encore un hôtel hanté!

En espérant que vous serez inspiré par ces titres et que vous ferez un petit détour de votre routine de jeu habituel pour en essayer un, je souhaite à tous une semaine d’Halloween remplie de surprises, de frayeurs, de frissons, de maisons hantées et de bonbons! Merci de votre intérêt,
Enson8502

Laisser un commentaire

