Fallout 4, cette acquisition imprévue

Par défaut

f1Impossible de passer sous silence la sortie de Fallout 4 hier! Coup de tête pour moi. Je suis devant mon magasin de jeux vidéo à quelques pas de chez moi. Je suis là avec mon beau frère. Il vient ici pour se procurer Fallout 4. Il me dit : «Tu devrais te l’acheter toi aussi.» Ouais, je devrais me l’acheter, parce que ça semble être une petite merveille et là j’hésite, je ne sais que faire, il n’était pas prévu dans mes achats… Je succombe!

J’avais acheté Fallout 1, Fallout 2 et Fallout Tactics dans un paquet spécial à dix dollars il y a quelques années. Je n’ai jamais pu en profiter pleinement parce qu’ il fallait un patch spécial non officiel pour régler des problèmes de coloration et de transparence, et cela m’avais frustré d’avoir acheté un jeu qui ne fonctionnait pas d’un seul coup après l’installation. Je n’avais pas envie de fouiller sur le net pour régler le problème…

f4Puis, il y a eu Fallout 3 que mon beau frère m’avait fait découvrir et je rejouais le scénario de départ encore et encore, parce que j’adorais la création des personnages et l’ambiance dans le Vault. Mais, j’avais peur des mutants et des goules et je ne voulais pas aller plus loin dans l’histoire tellement je détestais ces créatures. Quant à Fallout : New Vegas… j’ai malheureusement laissé passer.

Alors, Fallout 4, je ne planifiais pas du tout me le procurer. Premièrement, parce que j’aurais vraiment voulu jouer aux premiers opus avant de me lancer dans ce nouveau titre. Deuxièmement, parce que j’ai peur des mutants. Mais, qu’à cela ne tienne, j’ai succombé et hier soir j’ai pu jouer quelques heures à l’introduction.

f2Wow! Wow! Wow! Je suis tombé de ma chaise, comme on dit. Je n’en reviens pas, j’ai mon voyage, je suis flabergasté. Quel magnifique jeu! Bon, je ne ferai pas une critique exhaustive de Fallout 4 dans cet article, parce que je n’ai pas joué assez longtemps pour me faire une opinion de joueur expérimenté. Alors, je vous fais profiter des commentaires ravis de joueur novice qui n’a touché au jeu que trois heures à peu près.

Avez-vous fait comme moi? J’ai passé un bon quarante-cinq minutes juste à modeler les visages de mes deux personnages. Juste ça c’était le paradis. Moi, si on me donne la chance de choisir l’apparence de mon personnage, je suis comblé de joie, alors imaginez mon enchantement de pourvoir le faire sur un couple! Trop génial cette idée et surtout les joueurs plus artistiques auront la chance de faire une transformation très poussée des visages, car l’engin de création le permet vraiment! C’est très beau!

f3Ensuite, cette histoire! C’est vraiment rafraîchissant! Je ne lâcherai pas de punch sur celle-ci, mais je veux quand même dire que je trouve le principe de base vraiment très bien et la motivation du personnage est vraiment sentie. J’aime qu’on joue enfin un personnage qui a connu le monde avant la guerre. Je pense beaucoup au roleplay lorsque je m’investis dans un tel jeu et pour moi cela a fait une très grande différence, surtout lorsqu’on sait ce qui advient de notre jolie petite famille. On a vraiment envie de se lancer à la poursuite de nos objectifs pour savoir ce qui s’est produit!

J’ai tellement d’idées et d’émotions en tête. C’est un peu explosif. J’adore tellement de choses. Oui, quelques petits bugs pour moi, surtout quelques commandes qui ne s’exécutent pas dès que j’appuie sur la touche de ma manette de contrôle, mais sinon rien d’embarrassant pour le moment. Les graphiques sont tellement somptueux et l’accent mis sur notre personnage (des dialogues dynamiques, des plans de caméras nous montrant son visage, ses expressions, la possibilité de jouer à la troisième personne) fait en sorte que je suis prêt à affronter ma peur des mutants et à pardonner ces quelques bugs qui, pour le moment ne valent pas la peine d’être énoncés.

Bref, je suis vraiment heureux d’avoir acheté ce jeu. C’est un bel imprévu, un bon investissement surtout, et il me force à m’investir d’avantage dans les autres titres. Je suis vraiment curieux, j’ai envie de tous les jouer les uns après les autres, même s’ils ne se suivent pas nécessairement et que l’action de l’intrigue se passe dans des lieux différents. Il y a vraiment beaucoup de positif à en dire et même si je n’ai pas joué encore une journée entière à Fallout 4, on dit souvent que c’est la première impression qui compte, le premier contact, la première fois et Bethesda m’a séduit hier soir. J’ai le goût qu’on fasse un petit bout de chemin ensemble!

Merci de votre intérêt,
enson8502

8 réflexions sur “Fallout 4, cette acquisition imprévue

Laisser un commentaire

