Unravel se révèle!

Par défaut

unravel1Il y a véritablement une vague artistique dans les jeux vidéo qui mettent en avant les textures de la matière tel que la laine et le feutre. En même temps, si l’aspect esthétique est très agréable pour le joueur, ceci permet un grand éventail de possibilités en terme de jouabilité. Le jeu Unravel, qui sortira chez Electronic Arts en février 2016, est l’un de ces univers qui mettra à profit ce matériau que l’on a pu expérimenté dans Kirby’s Epic Yarn et Yoshi’s Woolly World. Complètement fait de laine rouge, le petit personnage surnommé Yarny nous charme déjà par sa candeur.

Après avoir regardé quelques minutes du jeu, j’ai associé, peut-être à tord, ce titre à d’autres. Unravel est quelque part entre Yoshi’s Wolly World et Pikmin, en passant aussi par Little Big Planet et Rayman Legend. De gauche à droite, le petit personnage s’aventure dans des terrains escarpées et doit utiliser son corps fait en laine pour franchir des ravins, grimper aux arbres et résoudre des casse-têtes. Jusque-là, rien de très novateur.

unravel2Pourtant, ce qui frappe le plus dans ces première images, c’est l’hyper-réalisme des graphiques qui réussit à nous émouvoir dès les premiers instants. Cet effet de macro-vision qui a été utilisé pour réaliser ce jeu est vraiment d’une qualité qui dépasse de beaucoup les plans et les décors réalistes qui nous sont servis actuellement. Unravel va plus loin dans cette quête du réalisme en passant par une présentation de notre monde à quelques centimètres du sol.

Mais qu’est-ce qui pousse une si jolie balle de laine à s’éveiller et partir à l’aventure? On sait déjà que Yarny représente un concept de l’amour qui sera plus élaboré une fois le jeu lancé. Plus le joueur avancera dans le partie, plus Yarny se révèlera (ou se dévoilera à travers le déroulement de sa laine). Cependant, il est encore tôt pour s’avancer dans la teneur du scénario préparé par Cooldown Interactive. Mais, il est évident que Unravel se veut un jeu qui s’appuiera sur l’émotivité du joueur à travers l’innocence du personnage, mais également à travers la puissance esthétique de l’environnement dans lequel Yarny évoluera.

unravel3Unravel sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On peut déjà affirmer qu’il impressionne les médias. Avec ses décors inspirés de la suède, VG247 qualifie ce titre comme étant le jeu aux graphiques les plus impressionnants jamais présenté par EA jusqu’ici. Il ne faut désormais que souhaiter que derrière son esthétique qui couple le souffle se trouve un jeu profond et impliquant qui justifiera ces prouesses technologiques. Je ne demande qu’à en voir plus!

Merci de votre intérêt,
enson8502

15 réflexions sur “Unravel se révèle!

    • enson8502

      Ta visite sur mon blog est très appréciée James. Merci pour ton beau commentaire et merci aussi pour ta suggestion! Je vais me pencher là-dessus! À très bientôt j’espère!

      J’aime

    • enson8502

      Bonjour Dream76! Comme Kabu est un blog d’idées, j’écris souvent mes articles à chaud après avoir lu quelques documents sur le web. Tu trouveras les mêmes sources d’infos que moi sur IGN, YouTube et pour cet article en particulier j’ai obtenu de l’information sur VG247.

      J’aime

Laisser un commentaire