Ni No Kuni II : Revenant Kingdom

Par défaut

f2Pour ceux et celles qui s’en souviennent, j’avais énoncé dans un article précédent qu’une fuite sur twitter avait permis de croire qu’une suite pour Ni No Kuni : Wrath of the White Witch se préparait. Fort heureusement, ces prédictions étaient fondées et nous avons eu la merveilleuse annonce au PlayStation Experience 2015 que de nouvelles aventures allaient nous être offertes dans ce majestueux univers sur la console PlayStation 4. Ni No Kuni II : Revenant Kingdom n’a pas de date de sortie, bien entendu. Pour le moment, juste une bande-annonce à vous faire frissonner de joie. Mais que peut-on en tirer de ce vidéo?

Nous aurons la chance de faire la connaissance d’une nouvelle bande de personnages uniques et colorés. Qu’est-il advenu d’Oliver, Mr. Drippy, Esther et Swaine? Il est impossible à ce moment-ci de savoir s’ils seront de retour en tant que personnages secondaires ou s’il y aura une référence faite à leur mémoire. Nous pouvons seulement confirmer que l’aventure tournera autour de quatre personnages : Evan le roi de Ding Dong Dell (une ville bien connue par les fans jusqu’ici). Une jeune fille aux allures tribales probablement né au sein d’une des multiples tribus de cet univers. Il y a également un homme plus âgé vêtu d’un complet-cravate qui, visiblement, arrive d’une autre dimension (la nôtre). Il est probablement capable de voyager entre les mondes, comme Oliver le faisait dans le premier titre. Puis, j’ai cru voir dans la bande-annonce une fée jaune et orange suivant les aventuriers principaux.

f1Comme Ding Dong Dell semble être une des villes principales dans l’intrigue, il est évident qu’on nous propose de jouer dans le même univers fictif déjà établi dans le premier opus. Je suis surpris qu’il y ait un nouveau roi. On se souvient que cette ville magnifiquement décorée de graffitis de poissons était gouvernée par un chat paresseux. Que ce soit désormais un jeune garçon qui est assis sur le trône me fait me poser une question : est-ce que l’intrigue de cette suite se passe avant ou après les événements de Wrath of the White Witch? Il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais, il semble y avoir un nouvel être machiavélique coiffé d’un masque de serpent qui menace la paix dans le monde. Il ne me paraît pas lié de près ou de loin à la Sorcière Blanche.

Le fait que la bande-annonce se concentre sur le coup monté contre le roi de Ding Dong Dell donne un ton très politique au jeu jusqu’ici. Alors que le premier jeu était centré sur la destruction du mal et le sauvetage du monde entier, j’ai l’impression que son successeur sera plus politisé. Il semble y avoir une quête à la recherche de peuples à impressionner pour avoir leur allégeance et pourquoi pas des manigances et des stratégie pour ramener le roi sur le trône qu’il s’est fait lâchement usurper? Bref, il y a matière à approfondir cet aspect tout en exploitant des concepts déjà établis comme les cœurs, la lumière, la magie et les mondes parallèles.

f3Malheureusement, la bande-annonce ne nous fait pas visionner de gameplay. Cette réserve sur ce point est-elle liée à un changement radical? Veut-on nous surprendre? Probablement. Je crois en réalité que le système de combat avec des familiers à capturer et à entraîner sera toujours au rendez-vous, mais on se chargera de lui ajouter des composantes qui l’amélioreront. Je ne pense pas que nous ayons à craindre un changement drastique dans la jouabilité et que les fans seront rassurés par l’orientation choisie pour les combats. J’espère sincèrement que nous aurons des détails plus poussés très bientôt à ce sujet.

Rappelons par le fait même que le jeu sera toujours développé par Level-5 et produit par Bandai Namco. Rien de confirmé encore sur la direction artistique et musicale. On se souvient que tout l’univers du premier jeu avait été établi par le Studio Ghibli, avec la participation directe de Toshiro Kuriaki et Joe Hisaishi qui nous ont délivré un chef d’oeuvre autant visuel que sonore. Leur participation dans le second projet est donc très souhaitable car ils sont les meilleurs pour donner à cet univers la touche tant appréciée de Ghibli.

Je suis personnellement très impatient et je veux en voir d’avantage! Je suis tellement heureux que Ni No Kuni ne soit pas resté un seul jeu, mais de le voir se transformer en série sur une nouvelle génération de console. C’est vraiment un bel atout original, quelque chose qui sort de l’ordinaire et qui se distingue dans le grand marché des jeux vidéo. Ni No Kuni ne peut pas déplaire et tout joueur qui se respecte se doit de la placer dans sa collection. Je suis persuadé que son successeur sera à la hauteur de nos attentes! Je vous tiens au courant des développements au sujet de ce nouveau titre dès qu’il y a!

Merci de votre intérêt
Enson8502

2 réflexions sur “Ni No Kuni II : Revenant Kingdom

  1. Ton article m’étonne, j’ai appris à Radio-talbot, qui ont assisté à la PlayStation expérience, que Ni no kuni 2 reprenais l’univers du précédent jeu mais qu’il n’aurait rien en commun côté histoire. J’étais heureuse puisque je n’ai qu’un ps4 donc je ne peux pas jouer au 1 mais la d’après ton article ce n’est pas le cas, je me demande si je vais pouvoir y jouer ou peut être ils devraient lancer une version avec le 1 et le 2

    J'aime

    • enson8502

      Le jeu se passe dans le même univers, le même monde, donc c’est certain que l’action de l’intrigue doit se passer avant ou après les événements du premier jeu. Cela ne veut pas dire qu’il y aura la présence des anciens personnages. J’ai hâte d’en savoir plus.

      J'aime

Laisser un commentaire

