The Long Dark : un nouveau mode de jeu!

Par défaut

StoryTeaserSlide_3-1150x500Je suis tombé sur une excellente nouvelle aujourd’hui concernant le jeu The Long Dark. Disponible sur Steam depuis septembre 2014, ce jeu offre une expérience de survie dans un hiver impitoyable sur des terrains accidentés inspirés de notre Ô Canada. Il était seulement possible de jouer en solo dans une aventure centrée seulement sur la survie sans issue possible; le but étant de survivre le plus longtemps tout en sachant que tôt ou tard la mort viendrait faute de chaleur, de nourriture ou de force pour se défendre contre les animaux sauvages. Un gros changement aura lieu en 2016 avec la venue d’un mode histoire qui donnera un but plus précis et plus dirigé pour les joueurs.

Lancé de manière épisodique au courant de la prochaine année, le mode histoire joindra survie et mystère alors que le personnage principal (homme et femme) fera des découvertes sur un événement apocalyptique qui a transformé les saisons en un hiver éternel et sans pitié, tuant au passage une grande partie de l’Humanité et l’amenant à la perte de sa technologie moderne. Le joueur alternera entre deux personnages, un pilote nommé Will Mackenzie et la docteure Astrid Greenwood, chacun essayant de survivre à cette catastrophe. Chaque épisode sera d’une durée de trois à quatre heures de jeu, mais le nombre d’épisodes reste, quant à lui, inconnu, de même que le prix proposé (mais qui sera visiblement majoré de celui offert actuellement sur Steam).

HLGSlider_Community-1160x500Pour ceux qui l’ignorent, The Long Dark propose actuellement une version qui met le joueur en compétition avec lui-même qui teste à la fois la rapidité de mouvement et l’adaptation aux imprévus météorologiques en imposant des contraintes comme la faim, la fatigue et la maladie. Le personnage principal, que l’on peut identifier comme un homme ou une femme, est sans visage et est laissé complètement à la dérive, sans possibilité d’entrer en contact avec d’autres personnages et sans possibilité d’approfondir son identité ou sa personnalité qui le rendrait plus sympathique à maintenir en vie.

Je crois sincèrement que l’ajout de ce mode histoire est un atout considérable, même si pour le moment The Long Dark reste un jeu qui a connu un très bon succès de ventes malgré l’absence d’intrigue. Non seulement ceci prolongera la vie du jeu pour ceux et celles qui se l’ont déjà procuré, mais l’histoire leur donnera un but qui attirera les personnes qui, comme moi, ne se sont pas pourvues de la version originale parce qu’elle manquait de profondeur.

Il est possible de s’attendre à ce que chacun des personnages jouables disposera d’une biographie qui les distinguera dans leur manière de survivre. La docteure aura probablement des avantages pour se soigner, par exemple. Ensuite, y aura-t-il une nouvelle carte pour situer l’histoire? Des personnages non-joueurs pour peupler le mystère? Bref, je suis assez intrigué maintenant pour mettre The Long Dark sur ma liste d’achats pour le printemps 2016!

Merci de votre intérêt,
enson8502

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s