Joyeux Noël 2015!

Par défaut

joyeux-noelAujourd’hui, nous fêtons la joyeuse journée de Noël! Comme ma famille à une petite situation particulière cette année pour l’organisation des festivités, nous allons pouvoir déballer nos cadeaux seulement le 2 janvier! Alors, ce matin, j’étais d’une impatience devant cette cruelle fatalité et j’ai décidé de me faire un cadeau de moi pour moi! Et, quelles fantastiques découvertes! Les soldes sur Steam pour la période des fêtes sont hallucinants!

Voici donc mes petites découvertes! Je suis tellement content!

cadoFallout 3 et Fallout New Vegas : Obligatoires! À ce prix, je ne pouvais pas passer à côté. J’apprécie tellement le 4ième volet qu’il me fallait expérimenter ses prédécesseurs! J’ai bien hâte de me lancer dans ces deux nouvelles aventures! Surtout New Vegas que je n’ai jamais vu. Fallout 3, j’y ai joué un peu, mais pas assez longtemps pour me faire une idée!

Don’t Starve Shipwrecked : J’aime tellement Don’t Starve qu’il me fallait l’extension. Sérieusement, je trouve qu’elle va apporter beaucoup à l’expérience, surtout que chaque fois que Klei ajoute du contenu à son jeu, ils ne ratent pas leur coup. C’est toujours de plus en plus garni et l’expérience en est améliorée.

Final Fantasy IV et After Years en bundle : J’ai joué à FFIV en 2D comme tout le monde, sans vraiment le terminer. Puis, il est sorti en remake sur le 3DS, mais je ne me l’étais pas procuré. Après est arrivée une suite en 2D qui a eu droit aussi à son remake en 3D. Je trouvais que ça partait dans tous les sens. Finalement, les deux versions 3D dans un bundle vont me permettre de me lancer dans l’aventure pour de bon.

Final Fantasy V : Parce que j’ai vu ma sœur jouer à plusieurs reprises sur Twitch et puis je me suis souvenu combien c’était vraiment un beau jeu et que le fait d’avoir des graphiques améliorés rendait l’expérience plus intéressante. Les personnages dans cette histoire sont vraiment attachants, j’aime beaucoup l’intrigue et puis le système de jobs est très bien fait!

Final Fantasy VII : Un achat compulsif basé seulement sur la nostalgie. Bah ouais, je pense que je possède maintenant toutes les versions de ce jeu. Final Fantasy VII est pour moi le meilleur jeu jamais fait. Il est une inspiration et le sentiment qu’il m’a procuré il y a 20 ans, je le recherche encore et toujours à travers les jeux actuels. Mais, aucun n’est arrivé à sa cheville encore…

Bref, il ne me reste plus qu’à me procurer une manette de jeu compatible avec Steam (outil indispensable qu’il me manque encore). Peut-être se cache-t-elle dans mes cadeaux qui m’attendent le 2 janvier prochain? J’ai bien hâte de voir… Je veux souhaiter à tous et chacun mes meilleurs vœux pour le temps des fêtes. Merci de contribuer au succès de ce blog. J’apprécie chaque clic et chaque commentaire précieusement.

Joyeux Noël,
Enson8502

Laisser un commentaire

