Mini Mario & Friends amiibo Challenge

Par défaut

h1Annoncé au Japon il y a peu, Nintendo dévoile un jeu de console 3DS et Wii U qui sera uniquement orienté sur l’utilisation des amiibos. On sait d’ailleurs qu’à ce sujet Nintendo a été souvent critiqué sur l’usage réel de ses figurines à l’images des héros phares de ses grands titres. Beaucoup cherchent toujours le jeu qui saura démontrer le potentiel de ces amiibos à sa pleine capacité. Ainsi, pour faire profiter les fonctionnalités des amiibos, Nintendo relâche Mini Mario & Friends amiibo Challenge, un jeu qui consiste tout simplement à taper son amiibo sur le lecteur de la console afin d’en contrôler l’avatar dans un jeu minimaliste rempli de petits défis.

D’après les informations recueillies jusqu’à maintenant, il est très probable que toutes les figurines amiibos seront compatibles avec le jeu. Ce dernier sera lancé au départ, bien entendu, au Japon. Les premiers intéressés devront se procurer un ticket de téléchargement vendu avec une série d’amiibos spécifique pour télécharger l’application, mais Nintendo rassure sa clientèle en disant que le jeu sera offert gratuitement dans une deuxième phase de lancement du produit. Il est donc à parier qu’à son arrivée dans le eShop nord-américain, l’application sera complètement sans frais d’utilisation. Cependant, aucune date de sortie pour notre continent n’est prévue à ce jour.

h2Là où les doutes commencent à naître, c’est au niveau de la jouabilité. Le contrôle de l’avatar sera probablement uniquement fait à l’aide du stylet. Donc, aucune manipulation directe du personnage avec les flèches, mais plutôt une démarche automatique que l’on peut influencer avec son stylet. Plutôt désolant, jusqu’ici. Pour pallier ce creux, il faudra que le jeu offre beaucoup de contenu. Et parlant de contenu, chaque amiibo possèdera son monde unique inaccessible si on ne possède pas la figurine. Aussi, les amiibos Mario, Luigi, Toad et Peach auront des capacités uniques qui leur sont déjà attribués par défaut désormais (Mario pourra sauter contre les murs, Luigi pourra sauter plus haut, Peach saura voler quelques instants entre chaque sauts et Toad pourra rétrécir).

Il y a encore quelque chose de douteux dans cette annonce de Nintendo. Ce petit concept manque de profondeur jusqu’ici. Est-ce qu’il s’agit vraiment du jeu qui démontrera toute les possibilités des amiibos? Ces derniers ont-ils atteint déjà la limite de leurs fonctions? Ceux qui se procurent les amiibos pourront au moins s’encourager en disant qu’une figurine peut fonctionner sur une multitude de jeux divers et de plateforme, sans compter que chacun de ces amiibos fait bonne figure dans une collection. Je suis curieux de voir quelle direction prendre cette petite application, mais j’attends toujours le jeu qui trouvera une fonction plus novatrice que des «ajouts bonus».

Merci de votre intérêt,
enson8502

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s