Kingdom Hearts 2.8

Par défaut

L’anticipation trépidante de Kingdom Hearts 3 a lancé Square Enix dans un torrent de compilations sur consoles de génération actuelle. Regroupant des titres remastérisés de tous les jeux liés à la fameuse série, ces différentes compilations servent visiblement à mettre de l’ordre dans la chronologie complexe des évènements de Kingdom Hearts, tout en attirant la nouvelle génération de joueurs et en ralliant l’ancienne génération.

L’ultime compilation de la série, Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue, a été annoncée pour décembre 2016 sur PlayStation 4. Une nouvelle bande annonce a été révélée il y a quelques heures et celle-ci nous donne l’impression de nous rapprocher tranquillement du troisième volet tant attendu. Le vidéo mélange à la fois cinématiques en pré-rendu comme Square Enix nous a habitué, ainsi qu’à du gameplay avec le personnage d’Aqua, gameplay qui, ma foi, est assez impressionnant visuellement avec sa qualité graphique et son dynamisme.

Ce jeu compilera trois titres. Une remastérisation HD de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance (originalement sorti sur Nintendo 3DS en 2012), Kingdom Hearts χ : Back Cover, une aventure d’environ soixante minutes complètement nouvelle avec les performances graphiques de la PlayStation 4 dont le personnage principal est Aqua. Puis, Kingdom Hearts 0.2 : Birth by Sleep – A fragmentary passage, un chapitre additionnel au titre Birth by Sleep sorti sur PSP en 2010.

kh1Il faut le dire, Kingdom Hearts se disperçait. Avec des jeux sur la PS2, la PS3 puis la PSP, la GBA la Nintendo DS et Nintendo 3DS. Bref, beaucoup de jeux dans un ordre pas nécessairement chronologique sur des consoles disparates. Assez facile de perdre son public cible de vue. Ce projet de rassembler tous les jeux dans quelques compilations en ajoutant des chapitres pour combler les questions restées sans réponse est un choix très judicieux et marketing pour la préparation de Kingdom Hearts 3.

Concernant ce troisième chapitre en création, il devrait reprendre l’aventure de Sora où il l’avait laissée avec ses compagnons Donald et Goofy. Aucune date de lancement pour l’instant, mais beaucoup d’images et une vidéo test circulent sur internet, faisant saliver les fans qui l’attendent depuis très longtemps.

Merci de votre intérêt,
Enson8502.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s